VAE collective : retour d'expérience de nos conseillers en prévoyance

 
VAE collective : retour d'expérience de nos conseillers en prévoyance

 

1. Pour quelles raisons avez-vous suivi une VAE ? 

Stéphane CAYRE : J'ai fait cette VAE dans le but d'obtenir une formation diplômante et de faire le point sur mon activité de tous les jours. L'obtention de ce diplôme me permet d'être doté d'un niveau BAC +2 et aussi d'une satisfaction personnelle suite à mes 28 années d'expériences dans ce métier.

 

Rafael COMPANY : Suite à ma récente nomination en tant que Conseiller en prévoyance référent, je souhaitais valider la VAE Conseiller en Assurances afin d'obtenir un diplôme en totale adéquation avec mes diverses expériences professionnelles.

 

Raphael HAAS : La réalisation de cette VAE est pour moi un aboutissement et un accomplissement de ma carrière au sein de Gan Prévoyance, commencée il y a 30 ans. J’avais un besoin de reconnaissance, d'aboutissement, de défis permanents, mais aussi de savoir où sont mes limites. La formation m’a permis de me sentir valorisé, de prouver ma valeur, de montrer qui je suis vraiment, pour moi et les autres, tout en finissant mon évolution dans le métier et en assurant mes arrières. En conclusion, valider mon parcours professionnel, expliquer mon métier de commercial et le concrétiser par un diplôme.

 

Gilles HASCOET : Les opportunités de mobilité interne qui m'ont été offertes par mon entreprise Gan Prévoyance depuis maintenant 28 ans m'ont permises d’enrichir mon expérience dans le domaine de l’assurance et de la fonction commerciale en occupant différents postes accompagnés de formations. J’ai suivi une VAE pour mettre en adéquation mon niveau de diplôme avec mes compétences et mon expérience.

 

2. Qu'est-ce qu'elle vous a apporté ?

Stéphane CAYRE : Cette VAE a été une très belle expérience enrichissante, aussi bien personnelle que collective. Ayant été proposée à tous les Conseillers Référents cela nous a permis de mieux nous connaître et d'avoir une super cohésion entre collègues, mais aussi de pouvoir échanger sur de multiples sujets. Ce fut une magnifique expérience !

 

Rafael COMPANY : Cette validation des acquis est à mon sens une expérience très enrichissante. Cette VAE m'a permis d'avoir un réel recul sur mes diverses expériences professionnelles, sur l'exercice de mon métier, mais également sur les compétences acquises. De plus, je dirais à titre personnel, que ce parcours VAE participe aussi indirectement au développement de la confiance en soi.

 

Raphael HAAS : Cette VAE m'a fait évoluée, m'a fait gagner en assurance, m'a rendu fier, mais a rendu encore plus fier mes enfants et mes proches. Elle m'a fait prendre conscience de mes capacités à expliquer mon métier et son quotidien devant un jury de professionnels, à leur faire aimer et partager mon métier. Elle m'a apporté une plénitude et la reconnaissance de ma hiérarchie et de mes collègues tout en inscrivant une formation de plus à mon CV.

 

Gilles HASCOET : La VAE est un travail d'introspection, cela m’a permis d’avoir un regard et un recul sur mon parcours professionnel. L’obtention du diplôme de Conseiller en assurances est une reconnaissance de mes acquis professionnels et une satisfaction personnelle.

 

Retrouvez nos offres d'emploi sur toute la France. Vous avez aussi la possibilité de déposer une candidature spontanée en vidéo.

 

 

Comment nous contacter

 

Nos actualités recrutement

Nos collaborateurs témoignent

VAE collective : retour d'expérience de nos conseillers en prévoyance

VAE collective : retour d'expérience de nos conseillers en prévoyance

Quatre de nos collaborateurs ont été sollicités par notre équipe formation afin de suivre une VAE sur leur domaine de compétences : retrouvez leur retour d'expérience !

L'apport d'un manager à un nouveau commercial en assurance

Christophe, Manager commercial en assurance, nous dévoile ce qu'apporte Gan Prévoyance et un manager commercial à un nouveau commercial en assurance.

Le profil idéal d'un commercial en assurance

Découvrez le profil idéal d'un commercial en assurance selon Christophe

Christophe, Manager commercial en assurance, nous donne son avis sur le profil idéal d'un commercial en assurance chez Gan Prévoyance

une journée type d'un commercial en assurances

une journée type d'un commercial en assurance

Christophe, Manager commercial en assurance, nous présente une journée type d'un commercial en assurance chez Gan Prévoyance.

les missions d'un commercial en assurance

Les missions d'un commercial en assurance

Christophe, Manager commercial en assurance, donne sa vision sur les missions d'un commercial en assurance chez Gan Prévoyance.