La diversification, la clé pour gagner en tranquillité

Les supports financiers ont tendance à évoluer dans le temps, différemment les uns des autres. Une répartition diversifiée de l’épargne au sein des contrats d’assurance vie est indispensable pour optimiser la recherche de performance à long terme. La diversification des supports fait partie des principes essentiels chez Gan Prévoyance. Ainsi les solutions d’investissement proposées s’adaptent aux projets, à l’horizon de placement et au profil d’investisseur de chacun.
 

 
La diversification s’opère par l’utilisation de diverses classes d’actifs telles que les obligations, les actions (de zones géographiques variées) d’immobilier au travers d’un support de type OPCI, (immobilier de bureaux, commerces, locaux d’activité) mais également de supports temporaires présentant des durées de vie, des niveaux de protection à l’échéance et des potentiels de performance différents…
Notre solution vise à aider l’investisseur à mener cette diversification - parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir sur quels supports répartir l’épargne dans les contrats d’assurance vie multisupports.
 
La Gestion déléguée : la solution de diversification clé en main
 
La Gestion déléguée est un service adapté au profil d’investisseur. Elle apporte, tranquillité car la répartition de l’épargne est confiée à des professionnels, plus besoin d’intervenir. Gan Prévoyance contribue à une réelle transparence sur l’investissement, par des informations régulières, et par des modifications sur la répartition de votre épargne dont l’information est à travers des relevés d’opérations. Elle est réactive et s’appuie sur une gestion rigoureuse dans l’analyse des marchés financiers par une équipe d’experts qui sélectionne minutieusement les supports sur lesquels sont investis l’épargne de l’investisseur, ceci nécessitant une veille et un suivi régulier quotidiens. L’épargne est ainsi diversifiée de manière pérenne et en fonction du contexte des marchés financiers.
 
La Gestion déléguée est composée de 3 profils de gestion d’épargne en fonction de votre profil d’investisseur. Le profil Modéré (exposition globale en actions de 30%), le profil équilibré (exposition globale en actions de 50%) ; et le profil dynamique (exposition globale en actions de 70%).
 
Au sein de Gan Prévoyance, afin d’optimiser la diversification de l’épargne, des sociétés de gestion externes ont été sélectionnées pour leur expertise, pour la qualité de leur gestion ainsi que pour l’étendue de leurs gammes de supports financiers. Leur complémentarité avec notre filiale Groupama Asset Management, permet ainsi de compléter la palette de supports financiers.

 
 

Les actualités retraite GAN Prévoyance

Actualités Retraite

Où en êtes-vous quant à la préparation de votre retraite ?

Où en êtes-vous quant à la préparation de votre retraite ?

Un large panel de solutions existe, comme les produits d’épargne retraite ou l’immobilier locatif. Des solutions qu’il faut mettre en place suffisamment tôt pour qu’elles puissent compenser la perte de revenus au moment de la cessation d’activité.

Être bien assuré

Avec Gan Prévoyance, assurez-vous d'avancer avec des assurances adaptées

Vous entendez parler d’assurance vie, épargne, prévoyance, santé…on peut s’y perdre. Comment y voir plus clair ?
 
Faisons le point sur vos risques et sur les assurances dont vous avez  vraiment besoin.

Expertisimo Investissement Retraite

EIR, une nouvelle façon d'investir pour sa retraite

Des revenus croissant au rythme de l’inflation ? Elle l’a. Des revenus non fiscalisés pendant longtemps ? Elle l’a aussi. Et des revenus constitués grâce à des tiers ? Oui, ça aussi, elle l’a. Avec sa nouvelle offre « Expertisimo Investissement Retraite » (EIR), Gan Prévoyance élargit sa gamme Retraite à une solution innovante.