RETRAITE - GAN PRÉVOYANCE RETRAITE ACTIVE

 

Préparez votre retraite différemment

GAN Prevoyance Retraite Active - Preparez retraite unites compte GAN Prevoyance Retraite Active - Preparez retraite unites compte
Partir à la retraite, c’est avoir du temps pour soi et pouvoir concrétiser ses projets… mais les pensions des régimes obligatoires ne permettent plus de percevoir un niveau de revenu suffisant pour maintenir son pouvoir d’achat. Il est donc nécessaire de recourir à des dispositifs d’épargne facultatifs.
 
Les avantages fiscaux de l'assurance vie
 
Anticipez dès aujourd’hui la préparation de votre retraite pour maintenir vos revenus de demain. Grâce à notre solution Gan Prévoyance Retraite Active, vous disposez d’un plan de retraite qui vous garantit la souplesse de l’assurance vie et sa fiscalité avantageuse.
 
Un mode de gestion adapté à la préparation de votre retraite
Grâce à la gestion à Horizon de Gan Prévoyance Retraite Active, vous pouvez vous constituer un complément de revenu à la retraite qui allie sécurisation au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l’âge de départ en retraite, diversification et performance.
 
Les points forts de notre offre Retraite Active
  • Choix des montants (rente et/ou capital).
  • Des garanties de prévoyance pour vous protéger, vous et vos proches, en cas de coup dur.
  • Possibilité d’augmenter le montant de vos rentes (et/ou capital) par des versements libres ponctuels.
Avec un Espace Client sur Internet pour gérer votre épargne à distance : La plupart de vos opérations (versement libre, arbitrage, rachat ...) peuvent être réalisés en totale autonomie.
Et un accompagnement de votre Conseiller pour vous apporter tous les conseils nécessaires pour bien gérer votre épargne selon vos objectifs.
   

Gan Prévoyance Retraite Active est une solution qui concilie sécurisation de l’épargne pour la retraite et recherche de performance grâce aux supports en unités de compte (1).
 

 Vous préparez votre retraite en toute tranquillité en :

  • Déterminant le montant de votre retraite complémentaire.
  • Choisissant le montant de vos cotisations périodiques et  de vos versements libres.
  • Profitant des avantages fiscaux de l'assurance vie.
  • Disposant d’options de rente sur mesure.
     

 Avec Gan Prévoyance Retraite Active, vous pouvez changer gratuitement de mode de gestion en cours de contrat et opter soit pour la gestion à Horizon, soit pour la gestion libre.
 

 La gestion à horizon

Un mode de gestion sur mesure et automatisé : vous ne vous occupez de rien !
 

Chaque année, votre épargne  est répartie automatiquement entre les 5 supports d’investissement suivants :

  • Gan Euros (fonds en euros).
  • Euro Capital Durable(2).
  • Groupama Flexible Piano(2).
  • Groupama Flexible Allocation(2).
  • Groupama Flexible Allegro(2).
     

 Plus vous approchez de la retraite, plus la pondération en faveur des fonds les plus sécuritaires augmente.
 

Vous bénéficiez ainsi d’une solution conciliant sécurisation de l’épargne et recherche de performance grâce à des supports financiers innovants, les fonds flexibles (1)(2).
 

 La gestion libre

Ce  dernier  mode  de gestion nécessite un suivi régulier de votre part car vous répartissez vous-même vos versements parmi les 8 supports financiers proposés :

  • Gan Euros (fonds en euros).
  • Euro Capital Durable(2).
  • Groupama Flexible Piano(2).
  • Groupama Flexible Allocation(2).
  • Groupama Flexible Allegro(2).
  • Retraite Plénitude(2).
  • Retraite Harmonie(2).
  • Retraite Pérennité(2).

 

Au terme, vous pouvez choisir entre capital et rente ou les deux.
 

 Options de rente :

  • Sans réversion.
  • Avec réversion à 60 % ou 100 % ou 150 % (sous réserve de formalités médicales).
  • Viagère non réversible, avec 5, 10, 15 ou 20 annuités garanties.
  • Viagère réversible à 100%, avec 5, 10, 15 ou 20 annuités garanties.
  • Viagère non réversible, par paliers dégressifs.
  • Viagère non réversible, par paliers progressifs.
     

Innovation : la rente avec Option Garantie décès

L’assuré qui demande la liquidation de sa retraite sous forme de rente viagère avant son 75ème anniversaire peut choisir l’option Garantie décès.
 

Au titre de cette option Groupama Gan Vie versera, lors du décès de l’assuré, un capital décès au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par l’assuré.
 

Le montant du capital décès est égal à l’épargne constituée déterminée à la date choisie pour la liquidation de la retraite, diminuée du cumul des arrérages versés par Groupama Gan Vie (hors doublement garantie dépendance). Si le cumul des arrérages versés par l’assureur est supérieur à l’épargne constituée à la date de la liquidation de la retraite, le capital décès est nul.
 

 Option Capital retraite

Lors de la liquidation de sa retraite, l’Adhérent peut renoncer au service d’une rente viagère et demander le paiement de l’épargne constituée sous forme de Capital retraite. Le Capital retraite est égal à l’épargne constituée à la date choisie pour la liquidation de la retraite.
 

Un conseiller Gan Prévoyance est à votre disposition pour étudier avec vous vos besoins pour la retraite. Il vous fera bénéficier d’un bilan « retraite » personnalisé et gratuit avant de vous orienter vers la solution retraite la plus adaptée à votre situation.
 

 Vous pouvez consulter les caractéristiques  du contrat d'assurance vie Gan Prévoyance Retraite Active ci-dessous :

 

Vous pouvez consulter les caractéristiques  du contrat d'assurance vie Gan Prévoyance Retraite Active ci-dessous :

Gan Prévoyance Retraite Active 

Document d'Informations Clés (DIC) - Fonds Euros 

 ou  sur le site de l'AMF ou sur les sites des sociétés de gestion respectives.


(1) Investir sur des supports en unités de compte comporte des risques liés à l’évolution des marchés financiers. L’assureur Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte n’est pas garantie et est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse.

 (2) Supports en unités de compte investis sur les marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre et non sur leur valeur. Par conséquent, ces fonds présentent des risques de perte en capital : risque actions, risque lié aux investissements sur les marchés émergents, risque de crédit, risque de taux, risque de change et de gestion discrétionnaire (risque que l’OPCVM ne soit pas investi à tout moment sur les marchés les plus performants). Les Documents d’Informations Clés (DIC) des supports en unités de compte sont disponibles sur le site groupama-am.fr.

 

Vous avez encore des questions sans réponses ?

Découvrez comment préparer votre retraite de manière simple et ludique avec notre nouveau site...
Pour profiter de votre nouvelle vie bien méritée !

 

Contacter un conseiller

 

Nos conseils Retraite

Comprendre les assurances Retraite

Comprendre sa retraite : Le Relevé de Situation Individuelle

Comprendre sa retraite : Le Relevé de Situation Individuelle

Quels sont mes droits en matière de retraite ? À quel âge pourrais-je partir à la retraite ? Combien de trimestres et combien de points ai-je acquis ? Le Relevé de Situation Individuelle (R.I.S.) et l'Estimation Indicative Globale (E.I.G) aident à clarifier chaque situation.

Comprendre les différentes rentes

Comprendre les différentes rentes

Avec l’allongement de la durée de vie, comment savoir si un capital-retraite sera suffisant, surtout si on a la chance de vivre centenaire ? Selon le contrat que vous aurez souscrit, la rente viagère, perçue à compter de votre retraite, vous permet de percevoir un complément de revenu à vie.

Assurance-vie et transmission : Comprendre la clause bénéficiaire

Assurance-vie et transmission : Comprendre la clause bénéficiaire

Dans le cadre d'une souscription d'un contrat d'assurance-vie, la clause bénéficiaire permet au souscripteur de désigner les bénéficiaires de son choix (personnes physiques ou morales)  qui recevront ses capitaux en cas de décès. 

Peut-on cesser de s’affilier aux régimes obligatoires de la Sécurité sociale ?

Peut-on cesser de s’affilier aux régimes obligatoires de la Sécurité sociale ?

Afin d’améliorer sa protection sociale, chacun peut choisir de souscrire à des assurances complémentaires. Ces dernières ne peuvent en aucun cas, se substituer aux régimes obligatoires de Sécurité Sociale, sous peine de sanctions civiles et pénales. Qu’en est-il ?

Trois minutes pour une loi - La loi PACTE

Trois minutes pour une loi : la loi PACTE

"Trois minutes pour une loi" est votre flash juridique et pratique de GGVIE. Découvrez en 180 secondes, l'essentiel à retenir sur la loi PACTE !

Un conseil de proximité au coeur de vos projets retraite

Un conseil de proximité au cœur de vos projets retraite

Le nouveau dispositif prévu par la Loi Pacte, le Plan d’Epargne Retraite, offre de nouvelles opportunités de devenir acteur de sa préparation de retraite.

Avez-vous vérifié votre relevé de carrière ?

Avez-vous vérifié votre relevé de carrière

Votre relevé de carrière (RIS : relevé de situation individuelle) est adressé tous les 5 ans à partir de vos 35 ans dans une enveloppe turquoise. Facile à repérer...

Ce qu'il faut connaître sur la Loi Pacte

Ce qu'il faut connaître sur la Loi Pacte

La Loi Pacte (Plan d’Actions pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) vise à encourager les français à épargner davantage en vue de leur retraite avec la création d’un nouveau produit de retraite supplémentaire, le PER (qui signifie Plan d’Epargne Retraite), disponible depuis le 1er octobre 2019.

Réforme des retraites - Les principaux changements

Réforme des retraites - Les principaux changements

Métiers pénibles ou dangereux, retraités vivant à l’étranger, mécanismes de solidarité, commerçants et artisans... Si la réforme des retraites vise l’universalité, les cas particuliers restent très nombreux. Gan Prévoyance vous livre ses décryptages et vous explique ce qu’il adviendra des retraites spécifiques.

Réforme des retraites - les impacts sur les méthodes de calcul

Réforme des retraites - les impacts sur les méthodes de calcul

A nouveau système de retraites, nouvelles manières de calculer. Pour vous aider à anticiper, Gan Prévoyance vous aide à comprendre les changements qui vont intervenir suit à la réforme des retraites.

Les impacts de la Réforme des retraites sur nos contrats

Les impacts de la Réforme des retraites sur nos contrats

Les produits d’épargne retraite ont été modifiés par la loi Pacte (Projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises). Gan Prévoyance vous présente les grandes lignes de la réforme

Gan Nouvelle Vie : le nouveau Plan d’Epargne Retraite de Gan Prévoyance

Gan Nouvelle Vie : le nouveau Plan d’Epargne Retraite de Gan Prévoyance

Plus simple et flexible que les contrats PERP et Madelin, le PER Gan Nouvelle Vie possède de nombreux avantages pour l'épargnant dont la possibilité de se constituer une épargne dédiée à la retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Dons familiaux et avantages complémentaires

Dons familiaux et avantages complémentaires

Vous souhaitez donner un coup de pouce financier à vos petits-enfants pour préparer un moment clé de leur existence ou mettre en œuvre une stratégie de transmission de votre patrimoine dite « intergénération ». Ce geste, loin d’être anodin, répond à des règles civiles et fiscales que vous devez connaître afin d’en mesurer les conséquences et de profiter des opportunités qui s’offrent à vous.

Immobilier d’investissement, l’autre retraite complémentaire

Immobilier d’investissement, l’autre retraite complémentaire

Ah… La retraite ! Enfin le temps de réaliser tous vos projets, combler vos enfants et petits-enfants, prendre le temps de vivre…Oui mais voilà, quel budget pourrez-vous allouer à votre nouvelle vie ? Combien toucherez-vous à la retraite ? Comment vous constituer le complément nécessaire pour envisager cet avenir sereinement, sans trop entamer vos revenus d’aujourd’hui ?

La réformes des retraites quels impacts ?

La réforme des retraites : quels impacts ?

Vous entendez parler de la réforme des retraites partout où vous allez : aux informations, dans la rue, dans la presse… Mais qu’est-ce que ça va changer pour vous ? Qui sont impactés par cette réforme et quand va-t-elle s’appliquer ?

Ma retraite : quand et combien ?

Nos experts répondent à vos questions. Valérie Batigne, Présidente de Sapiendo Retraite & Sébastien Delhaise, Responsable de l’offre Retraite Individuelle de Groupama Gan Vie répondent à vos questions. Les clés pour comprendre ce qu’il faut savoir quand on s’intéresse à sa retraite.

Où en êtes-vous quant à la préparation de votre retraite ?

Où en êtes-vous quant à la préparation de votre retraite ?

Un large panel de solutions existe, comme les produits d’épargne retraite ou l’immobilier locatif. Des solutions qu’il faut mettre en place suffisamment tôt pour qu’elles puissent compenser la perte de revenus au moment de la cessation d’activité.

Loi Pacte

Loi Pacte : L'Epargne-Retraite est concernée

La loi PACTE est au cœur de l’actualité et fait couler beaucoup d’encre, notamment en ce qui concerne les mesures envisagées pour l’épargne retraite. Mais concrètement, que prévoit la loi PACTE ?

Être bien assuré

Avec Gan Prévoyance, assurez-vous d'avancer avec des assurances adaptées

Vous entendez parler d’assurance vie, épargne, prévoyance, santé…on peut s’y perdre. Comment y voir plus clair ?
 
Faisons le point sur vos risques et sur les assurances dont vous avez  vraiment besoin.

Expertisimo Investissement Retraite

EIR, une nouvelle façon d'investir pour sa retraite

Des revenus croissant au rythme de l’inflation ? Elle l’a. Des revenus non fiscalisés pendant longtemps ? Elle l’a aussi. Et des revenus constitués grâce à des tiers ? Oui, ça aussi, elle l’a. Avec sa nouvelle offre « Expertisimo Investissement Retraite » (EIR), Gan Prévoyance élargit sa gamme Retraite à une solution innovante.

Envie d'agir pour son épargne en préparant sa retraite

Nos conseillers Gan Prévoyance sont là pour vous accompagner et vous proposer la solution en complément de revenu pour votre retraite.

Les Unités de compte (UC), qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?

Unités de compte : définition et fonctionnement

En Epargne ou en Retraite, avec un contrat multisupports, vous accédez à :

  • Un fonds en euros à capital garanti.
  • Un choix large de supports en unités de compte (UC) plus ou moins « volatils » mais offrant des perspectives de rendements plus performants dans la durée.