ASSURANCE PRÊT - GAN PRÉVOYANCE EMPRUNTEUR

 

Sécurisez le remboursement de votre emprunt

Sécurisez le remboursement de votre assurance pret immobilier emprunteur Sécurisez le remboursement de votre assurance pret immobilier emprunteur
Pourquoi une assurance emprunteur ?
 
Lorsque vous contractez un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, une assurance emprunteur est nécessaire pour protéger le remboursement de votre emprunt et vos proches s’il vous arrivait quelque chose.
Ce contrat d’assurance, Gan Prévoyance Emprunteur, garantit à la banque ou à l’établissement prêteur le remboursement des sommes restant dues en cas de décès. Ce contrat est aussi complété par des garanties couvrant les risques d’incapacité et d’invalidité.
 
Les avantages de Gan Prévoyance Emprunteur
  • Tarif garanti : le tarif proposé lors de la souscription est garanti sans révision sur toute la durée de votre contrat et selon les conditions définies à l’adhésion.
  • Aucun délai de carence : vous êtes couvert dès la signature de votre contrat en cas de décès accidentel.
  • Des garanties à la carte : en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, nous versons le capital défini ensemble à votre organisme de crédit.
 
Vous pouvez compléter cette offre avec des options en fonction de vos besoins pour couvrir les risques d’incapacité et d’invalidité :
  • Remboursement des échéances de prêt ou du capital restant dû.
  • Exonération des cotisations.
  • Souscription de l’option « Sécurité » : vous bénéficiez des garanties, sans condition d’hospitalisation en cas d’affections disco-vertébrales et en cas de maladies psychiques.
 
5 % de réduction : faites bénéficier votre co-emprunteur d'une réduction de 5 % si vous souscrivez chacun un contrat avec la garantie décès et perte totale et irréversible d'autonomie à hauteur de 100 % du prêt.
 

Gan Prévoyance Emprunteur est un contrat d’assurance de prêt ayant pour objet le versement du capital garanti à l’organisme de crédit, en cas de Décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

 

Gan Prévoyance Emprunteur propose, en option, des garanties en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail, d’Invalidité Permanente Totale, d’Invalidité Permanente Partielle et d’Exonération.

 

Quels sont les types de prêts concernés ?

  • Prêts  amortissables  à  taux  fixe,  à  taux  variable, modulables sans différé d’amortissement ou avec un différé de 24 mois maximum.
  • Prêts par paliers.
  • Prêts à déblocages successifs.
  • Prêt « IN FINE » c’est à dire à capital constant.
  • Crédits-bails.

 

5 % de réduction

Faites bénéficier votre co-emprunteur d’une réduction de 5 % si vous souscrivez chacun un contrat avec la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie à hauteur de 100 % du prêt.

 

Équivalence des garanties

Si vous changez d’assurance emprunteur, votre nouveau contrat doit proposer un niveau de garanties égal ou supérieur à celui du contrat initial. Nous nous engageons alors à étudier un alignement* sur le contenu des garanties proposées par votre banque, dans l’hypothèse où ces dernières pourraient s’avérer plus favorables.

 

Quelles sont les garanties proposées ?

Gan Prévoyance Emprunteur se compose d’une garantie de base : versement du capital défini en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

Vous pouvez la compléter par des garanties optionnelles qui couvriront vos besoins en cas d’incapacité temporaire totale, en cas d’invalidité permanente totale ou partielle.

L’exonération des cotisations et l’option « Sécurité » sont aussi des garanties optionnelles.

Pour vous protéger encore plus, vous pouvez souscrire une garantie provisoire en cas de décès accidentel. S’il vous arrive un accident dans les 60 jours qui suivent la souscription, votre capital sera remboursé.

 

Bon à savoir

Avec l'amendement Bourquin, Vous pouvez résilier chaque année de votre contrat, moyennant un préavis de 2 mois et toujours sous la condition que le nouveau contrat présente le même niveau de garanties : c’est-à-dire à dates d’échéance (et non plus seulement dans la première année de l’emprunt).

L’amendement Bourquin s’applique aux nouveaux contrats souscrits à partir du 22 février 2017 mais concerne également, depuis le  1 er janvier 2018,  tous les emprunts en cours à cette date, quelle que soit la date de souscription du contrat d’assurance emprunteur d’origine.

(*) L’équivalence des garanties est étudiée après remise de la notice d’information et dans la limite des garanties, quotités, franchises et autres mentions précisées au certificat d’adhésion et selon les garanties existantes dans notre offre. Elle est conditionnée à la déclaration du contrat concerné au moment de l’adhésion. Elle ne concerne pas les souscriptions relatives à des prêts en cours non assurés au jour de l’adhésion ou la partie non assurée de ces prêts et ne s’applique pas aux prêts souscrits auprès d’organismes de crédit non référencés au registre Banque de France (notamment 1 % logement, prêt patronal, prêt des collectivités locales).

 

Vous pouvez consulter les garanties du contrat d'assurance Gan Prévoyance Emprunteur ci-dessous : 

Gan Prévoyance Emprunteur

ou sur le site de l'AMF ou sur les sites des sociétés de gestion respectives 

 

 

Questions / Réponses

 

Oui, dans le cadre de la loi Hamon tant que vous êtes dans le délai d’un an à compter de la signature du prêt. Au-delà, la substitution n'est possible que si cette faculté est prévue dans l’offre de prêt. La banque ne peut pas refuser la substitution dès lors que le nouveau contrat présente des garanties au moins équivalentes au contrat initialement souscrit.
Le tarif proposé lors de l’adhésion est garanti sans révision sur toute la durée de votre contrat et selon les conditions définies à l’adhésion. Le tarif est maintenu même si vous déclarez un changement de votre état de santé ou de votre situation professionnelle.
La seule raison qu’elle puisse invoquer pour justifier son refus durant la première année est la non équivalence des garanties. C’est-à-dire qu’elle considère que les garanties du nouveau contrat sont inférieures à son contrat groupe. Elle doit, dans ce cas, expliquer précisément les motifs de son refus par courrier à l’emprunteur.
 

Comment nous contacter

 

Nos conseils Prévoyance

Comprendre les assurances Prévoyance

Pro'ximité Services, encore plus de services pour les professionnels

Pro'ximité Services, encore plus de services pour les professionnels

Pro’ximité Services soulage vos tâches administratives pour permettre de vous consacrer à votre coeur de métier.

Pro'ximité Services récompensé aux Trophées de l'Assurance !

Pro'ximité Services récompensé aux Trophées de l'Assurance !

Gan Prévoyance a concouru dans la catégorie Innovations "circonstances exceptionnelles", récompensant les meilleures innovations dans le cadre de la crise COVID19 et a obtenu le Trophée de Bronze avec Pro'ximité Services !

a quoi sert la prévoyance pour les travailleurs indépendants

A quoi sert la Prévoyance pour les travailleurs indépendants ?

Êtes-vous sur d'être bien protégé et de protéger votre activité professionnelle en cas de coup dur ? Cette question se pose pour plus de 2 millions de travailleurs non salariés.

Fortes chaleurs : 5 conseils pour éviter les mauvais scénarios

Fortes chaleurs : 5 conseils pour éviter les mauvais scénarios

Fortes chaleurs et canicules présentent des risques pour la santé. Découvrez nos 5 conseils pour éviter les mauvais scénarios.

Le nouveau service Pro'ximité

Le nouveau service Pro'ximité

Le Covid-19 impacte votre activité. Gan Prévoyance se mobilise auprès des professionnels avec le nouveau service Pro'ximité.

MINI PRO'ximité, la plateforme d’aide personnalisée après le Covid-19

PRO'ximité, la plateforme d’aide personnalisée pour votre gestion du Covid-19

La crise du Covid 19 soulève plusieurs enjeux pour les professionnels : Sécuriser sa trésorerie, protéger son activité, s’y retrouver dans la multiplicité des démarches administratives…

La Protection Juridique dédiée aux Professionnels

La Protection Juridique dédiée aux Professionnels

Chez Gan Prévoyance, nous savons très bien à quel point il est difficile de gérer une entreprise. De nombreux problèmes peuvent venir perturber votre activité.

Qu'est-ce que la Protection Juridique ?

Qu'est-ce que la Protection Juridique ?

L’assurance de protection juridique vous protège vous et votre famille (foyer fiscal) en vous apportant un soutien juridique et financier en cas de situation litigieuse. En prévention ou pour toute demande d’information sur un litige, nous mettons à votre disposition des services pour vous informer sur vos droits (juristes par téléphone et plateforme d’informations juridiques en ligne).

A quoi sert un simulateur de devis Obsèques ?

Le simulateur de devis Obsèques

Pour la majorité des français (57%), il est préférable que la prise en charge des obsèques se fasse par le défunt lui-même. En effet, perdre un proche est une étape difficile à laquelle il est désagréable d’y ajouter la gestion administrative et financière.

Assistance en déplacement

Assistance en déplacement

En cette période estivale, parlons vacances, parlons voyages, parlons ASSISTANCE … Vos vacances d’été arrivent, vous avez mis longtemps à les préparer et vous n’attendez que ça depuis des mois. Mais une fois sur place, en cas de pépin, que faire ? Un accident, une maladie, une hospitalisation peut rapidement vous plonger dans l’embarras et bouleverser votre séjour ainsi que celui de vos proches.

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Le métier de plombier-chauffagiste est un métier du bâtiment particulièrement touché par les accidents du travail, en partis dû à la manutention.

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Les infirmiers sont particulièrement touchés par les risques infectieux dû à leur zone de travail. Découvrez comment prévenir les accidents qui peuvent en découler.

Frais d’obsèques : qui paie et combien ?

Frais d’obsèques : qui paie et combien ?

Les frais d’obsèques peuvent être prélevés sur l’actif successoral, c’est-à-dire sur les comptes bancaires du défunt, à hauteur de 5 000€ maximum.
Si ces comptes ne sont pas suffisants pour payer l’intégralité des frais d’obsèques, les héritiers doivent participer. 

Être bien assuré

Avec Gan Prévoyance, assurez-vous d'avancer avec des assurances adaptées

Vous entendez parler d’assurance vie, épargne, prévoyance, santé…on peut s’y perdre. Comment y voir plus clair ?
 
Faisons le point sur vos risques et sur les assurances dont vous avez  vraiment besoin.

L'assurance vie entière

Décryptage - L'assurance vie entière par notre Expert de l'assurance Prévoyance

Historiquement, le client se dirige vers l’assurance vie « classique » lorsqu’il souhaite se constituer une épargne et vers l’assurance temporaire décès lorsqu’il cherche à protéger sa famille en cas de décès. L’assurance vie entière a été confondue par le passé avec les contrats dits mixtes qui offraient une garantie en cas de vie et

Risques professionnels des métiers

Dossier - Les risques professionnels des métiers

En tant que professionnel, vous êtes particulièrement exposé aux risques d’accidents de travail. Chutes et glissades, blessures liées à l’utilisation d’outils coupants, irritations cutanées… comptent parmi les principales causes d’accidents. Quels sont ces risques et comment les limiter ?
Découvrez notre dossier sur "Les risques professionnels des métiers"

business story createurs entreprise

Gan Prévoyance et Business Story accompagnent les créateurs d'entreprise

Vous créez ou reprenez une boîte ? Vous développez votre entreprise ? Bénéficiez des conseils d'un expert-comptable. Gan Prévoyance vous offre 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable volontaire !

L'avis de Clarisse sur le contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Témoignage de Clarisse - Mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Toujours à courir entre mes patients et mes enfants, l’hiver dernier j’ai raté une marche à mon cabinet. Malheureusement je n’ai pas eu qu’une jambe dans le plâtre mais des séquelles permanentes Grâce à l’option Garantie des Accidents de la Vie de mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel, j’ai pu bénéficier d’une indemnisation financière pour mon accident en plus des indemnités journalières pour ma perte de revenu. Mais pour moi le plus important était les garanties d’assistance incluses pour s’occuper de mes enfants. Un soulagement pour moi.

Que sont les assurances dites Vie Entière

Que sont les contrats dits "Vie Entière" ?

Les assurances dites « Vie Entière » ont pour objectif d'assurer la sécurité financière de vos proches en cas de décès prématuré.

Partenariat Gan Prévoyance - Comptaliz

Partenariat Gan Prévoyance - Comptaliz

Gan Prévoyance et Comptaliz mutualisent leurs compétences afin d’accompagner au mieux les entrepreneurs !
Gan Prévoyance, expert en solutions dans le domaine de la prévoyance, a récemment noué un partenariat avec l’expert-comptable en ligne Comptaliz.

Pourquoi faire le choix d'adopter un expert-comptable en ligne ?

Nombreux sont les entrepreneurs ayant hésité, un jour, à faire le choix d’une expertise comptable en ligne. Le choix d’une expertise comptable physique ou dématérialisée peut paraître cornélien et pourtant, il est recensé un bon nombre d’avantages à adopter un expert-comptable en ligne …

Carpimko, le régime de prévoyance des auxiliaires médicaux

Auxiliaires médicaux - Régime de prévoyance

Permettre aux auxiliaires médicaux d’être garantis contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire ou en cas de maladie, tel est l'objectif de la CARPIMKO. Si cela est insuffisant, il existe aussi des solutions de prévoyance pour compléter cette garantie et mieux protéger votre famille.

Au quotidien, le métier de coiffeur n’est pas sans risque. Blessures, douleurs et maladies peuvent être provoquées en exerçant leur métier. Quels sont les risques professionnels pour les coiffeurs et comment s’y protéger ?

Prévoyance & protection - Coiffeurs : quels risques professionnels ?

Au quotidien, le métier de coiffeur n’est pas sans risque. Blessures, douleurs et maladies peuvent être provoquées en exerçant leur métier. Quels sont les risques professionnels pour les coiffeurs et comment s’y protéger ?