A quoi sert la Prévoyance pour les travailleurs indépendants ?

 
 

Êtes-vous sûr d'être bien protégé et de protéger votre activité professionnelle en cas de coup dur ? Cette question se pose pour plus de 2 millions de travailleurs non salariés. Prenons l'exemple d'une infirmière libérale.

 

Je m'appelle Florence, j'ai travaillé dur ces dernières années pour monter mon activité. A 33 ans, celle-ci est enfin stable et je récolte les fruits de mes efforts mais ça va parfois vite : un faux mouvement avec un patient et me voilà contrainte d'arréter le travail plusieurs mois à cause d'une invalidité. La réalité dans ce genre de situation, ce sont les économies qui partent en fumée et un gros impact sur mon activité professionnelle. la situation pourrait être bien différente. Grâce à mon conseiller Gan prévoyance, je peux anticiper trois risques majeurs avec mon assurance protection du professionnel :
- Je perçois des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, qui me permettent de couvrir mes frais professionnels, de maintenir mes revenus et éventuellement rémunérer un remplaçant.

- En cas d'invalidité à la suite d'une maladie ou d'un accident, mon assurance prévoit une rente pour compenser la perte de revenus.

- Si je décède, une rente sera versée aux bénéficiaires de mon choix et lui permettra de maintenir son niveau de vie.

 

En plus, avec la loi madelin, je bénéficie d'un avantage fiscal et mes cotisations d'assurance sont déductibles de mes revenus professionnels. 


Que vous soyez infirmière, avocat ou encore boulanger, dès lors que vous exercez l'un des 2000 métiers de travailleurs non salariés, vous pouvez bénéficier de ces protections. On prévoit énormément de choses au quotidien, mais nous oublions souvent l'essentiel.

 

 

Comment nous contacter

 

Nos conseils pour les professionnels

Comprendre les assurances Prévoyance

Agents immobiliers : Comment protéger votre famille en cas d'accident ou d'arrêt maladie ?

Agents immobiliers : Comment protéger votre famille en cas d'accident ou d'arrêt maladie ?

En tant qu'agent immobilier indépendant, vous bénéficiez d'une faible couverture face aux aléas de la vie. Optez pour une solution sur-mesure, conçue pour vous protéger et vous garantir un complément de revenu pour faire face aux imprévus de la vie, sécuriser votre famille et votre activité. 

Notre partenaire : Tech'Innove

Notre partenaire : Tech'Innove

Tech'Innove est une société spécialisée depuis 29 ans dans le développement d'entreprises par l'innovation. 

Notre partenaire ITMP

Notre partenaire : ITMP

ITMP offre des formations en continue en masso-kinésithérapie, thérapie manuelle, ergonomie, kiné du sport et perinéologie.