Gan Prévoyance Sérénité Succession - Les Garanties

 


 
 

En quoi consiste ce produit ?

 

 

Type :

Gan Prévoyance Sérénité Succession est un contrat d’assurance de groupe vie entière à adhésion facultative souscrit auprès de Groupama Gan Vie par l’A3P (Association pour la Protection du Patrimoine et de la Personne). Il relève, selon la formule souscrite, des branches 1 (Accidents), 2 (Maladie), 20 (Vie-Décès), 18 (Assistance), 17 (Protection juridique) et est régi par le Code des assurances. L’adhérent(e) sera défini(e) ci-après par le terme «investisseur».

 

Objectifs :

Ce produit permet le paiement, au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), d’un capital lors du décès de l’investisseur assuré ou au premier décès si deux personnes sont assurées à l’adhésion. Ce capital est également versé à l’assuré(e) en cas de PTIA de ce dernier. Le produit propose par ailleurs des garanties complémentaires optionnelles qui peuvent être souscrites par l’investisseur. Gan Prévoyance Sérénité Succession est un contrat d’assurance décès dont la prestation est un capital. L’investisseur verse le montant des cotisations périodiques ou de la prime unique d’adhésion qui est déterminé en fonction de l’âge de l’investisseur assuré à la date d’effet de l’adhésion et du capital garanti. Le fonds en euros est décrit dans un document d’informations clés spécifique disponible auprès de votre conseiller ou en ligne sur www.ganprevoyance.fr. La valeur de rachat de l’adhésion est déterminée en fonction des cotisations périodiques ou de la prime unique d’adhésion versées et de l’âge atteint par l’assuré(e). Elle correspond à la provision mathématique établie par Groupama Gan Vie, conformément à la réglementation, diminuée de frais de sortie de 5 % la première année, puis dégressifs de 0,5 % par an pendant 10 ans. Au-delà, aucuns frais ne sont prélevés. La valeur de rachat est calculée à la date de réception de la demande.

 

Investisseurs de détail visés :

Ce produit s’adresse à des personnes physiques, résidents fiscaux français lors de l’adhésion. Il prévoit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) de leur choix en cas de décès par maladie ou accident et ce, quelle que soit la date du décès.

 

Prestations d’assurance :

En cas de décès de l’investisseur, le capital garanti par le contrat est versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).

 

Durée de vie :

L’investisseur adhère pour une durée viagère. Groupama Gan Vie, comme initiateur du produit, n’a pas le droit de résilier unilatéralement l’adhésion. Celle-ci prend fin en cas de renonciation au contrat, en cas de rachat total ou au décès de l’investisseur.

 

 

Quels sont les risques et qu'est-ce que cela pourrait me rapporter ?

 

L’indicateur synthétique de risque permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. Nous avons classé ce produit dans la classe de risque 1 sur 7, qui est la classe de risque la plus basse. Si nous ne sommes pas en mesure de vous verser les sommes dues, vous pouvez perdre l’intégralité de votre épargne. Toutefois, vous bénéficiez d’un système de protection des consommateurs (voir la section «Que se passe-t-il si nous ne sommes pas en mesure d’effectuer les versements ?»). L’indicateur présenté ci-dessus ne tient pas compte de cette protection.

 

 

Que se passe-t-il si Groupama Gan Vie n'est pas en mesure d'effectuer les versements ? Que va me coûter cet investissement ? Combien de temps dois-je le conserver et puis-je retirer de l'argent de façon anticipée ? Comment puis-je formuler une réclamation ?

 

La suite des réponses à vos questions sur le document d'information du produit d'assurance Gan Prévoyance Sérénité Succession
 
 

 

Nos autres assurances Prévoyance

   
   
      > Sécurité famille
        > Avenir enfant
      >  Emprunteur
        > Sérénité Obsèques
        Garantie dépendance
   Vie entière