Chargement...

Nos actualités

Publié le : 04/08/2022
Partager l'article
Suis-je indemnisé en cas d'accident de la vie courante  ?

Suis-je indemnisé en cas d'accident de la vie courante ?

Chute dans vos escaliers, accident durant vos loisirs ou encore brûlure en cuisinant..., les accidents de la vie privée sont courants et peuvent laisser des séquelles, avec parfois des conséquences financières importantes.

Sans disposition préalable et contrairement aux idées reçues, aucune indemnisation n’est prévue par la sécurité sociale, pas même dans les cas les plus graves.

Le contrat Garanties des Accidents de la vie ?

 

Souscrire un contrat Garantie des Accidents de la Vie permet de vous préserver, ainsi que votre famille, des conséquences financières d’une invalidité permanente ou même d’un décès, grâce à une indemnisation pouvant aller jusque 2 000 000 d’euros, selon le préjudice subi.

Solution complète et modulable, notre contrat Gan Prévoyance Protection peut également inclure, selon vos besoins, un capital et/ou une rente en cas de décès.

Pour en savoir plus sur la Garantie des Accidents de la Vie et notre contrat Gan Prévoyance Prévoyance Protection, prenez contact avec votre conseiller ou appelez le Service Clients au 09 69 32 35 05 - Choix 4 (appel non surtaxé).

 

Témoignage

 

Justine Dupont, Conseillère Gan Prévoyance, nous raconte le cas d’une assurée :

« Ma cliente, Assistante de Direction dans une PME, s’est cassé le pouce sur les pistes de ski l’hiver dernier. Cette mauvaise chute a eu des conséquences : elle a perdu l’usage de son pouce de manière permanente.

Après cet accident elle a été opérée et arrêtée quelques temps, puis elle a pu reprendre sa fonction. En tant qu’employée de bureau, une grande partie de son travail se fait sur un ordinateur. Taper au clavier sans son pouce droit quand on est droitière, c’est compliqué, surtout quand c’est toute la journée... elle a dû revoir ses habitudes et s’adapter.

Avec son contrat Garantie des Accidents de la Vie, elle a perçu une indemnité pour compenser son préjudice. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’indemnité financière prévue dans la garantie des Accidents de la vie est à la hauteur du préjudice subi et de son activité professionnelle et personnelle. Si elle avait été Coiffeuse ou Pianiste par exemple, avec la même invalidité, elle n’aurait plus été en mesure d’exercer sa profession. Et là, c’est toute sa carrière qui était à revoir...

Avec son contrat, ma cliente a aussi bénéficié de services comme une aide-ménagère et la garde de ses enfants pendant son hospitalisation, des services inclus gratuitement dans son contrat.

Ça vaut le coup d’être prévoyant ! »

Les accidents du quotidien :

Ils peuvent parfois avoir des conséquences physiques ou psychiques lourdes et entraîner des dépenses ou des pertes de revenus considérables.
Gan Prévoyance, une marque du groupe Groupama, assureur créateur de confiance Groupe Groupama