Chargement...

Nos actualités

Publié le : 16/11/2021
Partager l'article
Anne Santosuosso - Inspectrice à la formation commerciale

Anne Santosuosso - Inspectrice à la formation commerciale

L'interview du mois permet de mettre en lumière l'un de nos collaborateurs afin d'évoquer trois sujets : une réussite passée, une actualité présente et un projet futur. Pour cette deuxième édition, nous avons l'honneur de retrouver l'interview d'Anne Santosuosso, Inspectrice à la formation commerciale de Gan Prévoyance.

Une réussite ?

Ma réussite : la satisfaction d'avoir pu s'adapter au contexte sanitaire, en digitalisant la formation. Une réussite collective grâce au travail d'équipe et aux outils mis à disposition. J'ai beaucoup appris, tant sur la pédagogie que sur la posture à adopter.

Le distanciel crée un lien particulier avec les participants, c'est différent mais tout aussi passionnant. En distanciel, je varie les modes d'animation, je m'adapte et j'utilise des outils tels que Klaxoon pour rendre la formation plus interactive et participative. Dès le départ, j'instaure un climat de confiance, je suis d'autant plus attentive, à l'écoute... et surtout, j'aime travailler dans la bonne humeur, c'est indispensable !

Une actualité ?

Mon actualité repose sur l'évolution perpétuelle de nos formations (contenus et méthodes pédagogiques), afin de les rendre encore plus opérationnelles, pour répondre aux attentes du réseau commercial. Par ailleurs, en complément de la formation initiale dispensée aux nouveaux entrants, il est impératif de faire monter en compétences, l'ensemble des conseillers. C'est pourquoi l'équipe Développement des Compétences conçoit actuellement des formations continues (y compris des modules e-learning), telles que la succession et l'approche comptable.

Pour cela, nous sollicitons ponctuellement des conseillers experts, mais aussi des fonctions support qui participent à l'élaboration de ces modules. C'est un véritable travail d'équipe qui se met en place.

Un projet ?

Premièrement, j'aimerais développer davantage le travail collaboratif avec les différentes entités du groupe. L'objectif est de bénéficier de l'expertise de chacun et pourquoi pas, co-construire des formations et partager ainsi notre savoir-faire. 

Deuxièmement, je souhaiterais retrouver davantage de proximité avec le terrain, qui est en constante évolution. Le réseau commercial est aussi une véritable source d'inspiration pour moi. 

Troisièmement, dans une optique d'amélioration constante, je souhaiterais être davantage au contact des Managers Commerciaux au sein des différentes régions. Cette vision à 360° est primordiale, pour être en phase avec le terrain et la politique commerciale de l'entreprise. 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Recrutement

Consultez notre rubrique Recrutement

Offres d'Emploi

Consultez nos offres d'emploi
Gan Prévoyance, une marque du groupe Groupama, assureur créateur de confiance Groupe Groupama