Ce que j’aime dans mon métier, c’est que je me sens utile
Je contribue à la protection de mes clients
Je propose la solution la plus adaptée pour protéger mes clients
Je prépare ma retraite sereinement, avec une solution adaptée à ma situation
Je pense à ma santé avec sérénité
J’ai mis en place des solutions pour protéger et fidéliser mes salariés
Nous avons enfin pu nous projeter et préparer notre retraite grâce à l’accompagnement de notre conseiller
Grâce à mon conseiller, je suis sereine en cas d'arrêt de travail
Je me sens à l’abri en cas d’accident du quotidien grâce aux solutions mises en place avec mon conseiller
Je me constitue une épargne performante et disponible en cas de besoin
Je suis accompagné au quotidien par mon conseiller : il me connaît et sait anticiper les besoins de ma famille
Je m'informe sur la préparation et le montant de ma retraite grâce à mon conseiller
Retrouvez chaque mois, les conseils de nos experts pour vous aider dans votre stratégie d’investissement au regard de l’évolution des marchés financiers
Lire la suite
Le saviez-vous ? « Près d’une femme sur deux (47 %) connaît des situations de précarité face à l’emploi et la retraite », C’est le constat issu du baromètre « Les Français et la retraite », réalisé en 2022 par Odoxa pour le groupe Groupama. À l’arrivée des enfants, les mères sont plus nombreuses que les pères à s’arrêter de travailler ou à réduire leur temps de travail pour s’occuper de la famille. « Plus d’une mère sur deux d’enfants de moins de huit ans s’est arrêtée de travailler après la naissance de ses enfants ou a réduit temporairement son temps de travail, c’est-à-dire au moins un mois au-delà de son congé de maternité. Seuls 12 % des pères ont modifié leur temps d’activité au-delà de leur congé de paternité » (1). Et quand il s’agit de congé parental, la tendance est identique : pour le congé à taux plein, le recours des pères est de 0,8 %, alors qu’il est de près de 14 % pour les mères(2). Au-delà de la charge de la famille, les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à travailler à temps partiel et leur revenu reste inférieur en moyenne de 22 % à celui des hommes (seulement un peu moins d’un tiers de cet écart s’explique par des différences de durée de travail)(3).
La retraite étant un reflet de la carrière, les inégalités hommes-femmes au cours de la vie active se répercutent au niveau de la retraite.
La réforme des retraites, qui est entrée en vigueur le 1er septembre, a été conçue comme une réforme « non genrée », c’est-à-dire qu’elle n’avait pas pour vocation principale de réduire les inégalités hommes-femmes. Ainsi certaines mesures de la réforme sont favorables aux femmes et d’autres moins.
Opération coup double : 3 mois de cotisations offerts(1) sur notre contrat de Prévoyance et 300€ offerts(2) pour toute souscription d'un plan d'épargne retraite.
Protégez votre famille et votre niveau de vie...
La complémentaire santé adaptée à vos besoins...
Anticipez le maintien de vos revenus à la retraite...
Financez sereinement vos projets...
Joindre le service client de Gan Prévoyance : 09 69 32 35 05 - Choix 4 (appel non surtaxé) -
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h