GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE (GAV)

 

Notre assurance pour indemniser les préjudices suite à un accident de la vie privée

GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE - GAV - assurance indemniser prejudices suite accident vie privee GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE - GAV - assurance indemniser prejudices suite accident vie privee
Une garantie pour toute la famille
Grace à notre assurance, toute la famille de l’adhérent(e) bénéficie de la couverture d’où de substantielles économies.
Que vous soyez parent avec ou sans enfant, vous vous croyez à l’abri à votre domicile. Et pourtant les accidents de la vie courante sont responsables de 11 millions d’accidents par an en France, dont 20 000 décès.
Ce sont les jeunes enfants et les personnes âgées qui sont les principales victimes des accidents la vie privée :
  • 1ère cause de décès chez les enfants de 0 à 14 ans.
  • 80 % des accidents au domicile des enfants de 0 à 4 ans.
  • 48 000 fractures du col du fémur par an chez les personnes de plus de 65 ans
  • 10 000 décès imputés à des chutes.

Quelles sont les conséquences d'un accident de la vie ?
Les accidents de la vie privée, les accidents médicaux ou les accidents de la circulation automobile à l’étranger peuvent entrainer une invalidité permanente voire un décès.
Ces conséquences nécessitent une assistance adaptée à chaque situation et dont la prise en charge financière ou la perte de revenu peuvent être lourds.

Comment protéger votre famille des accidents quotidiens ?
La Garantie des Accidents de la Vie, c’est une assurance protection pour toute votre famille :
  • Des formules adaptées à votre situation familiale.
  • Des garanties indemnitaires prenant en compte le préjudice subi dans sa globalité (personnels, esthétiques, professionnels) au-delà des contrats d’assurance scolaire, habitation ou complémentaire santé.
  • Des services d’assistance personnalisés.
  • Une protection juridique incluse.
 
Avantages de l'assurance GAV de Gan Prévoyance
   

Qu’est-ce que la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ?

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) est un contrat de prévoyance qui a pour objectif d'assurer une indemnisation en cas d'accidents de la vie, couverts par le contrat, et causant une invalidité permanente ou un décès. La GAV est donc indispensable pour se protéger en cas d'accidents de la vie courante et pour compléter la protection de la famille.
 

Qui peut souscrire ?

La GAV est une prévoyance individuelle ou familiale. La souscription d'un contrat GAV garantit la protection de toute la famille : le souscripteur, son conjoint, concubin ou son  partenaire de PACS ainsi que ses enfants.

Quelles sont les garanties de la GAV ?

En général, les garanties couvrent les cas de dommage corporel causé par un accident. Ces garanties sont assurées en cas de décès ou en cas d’invalidité permanent. Elles peuvent concerner tout un ensemble d'accidents comme les accidents domestiques, de la vie privée, les accidents de loisirs et les accidents extérieurs hors trajets professionnels. L’indemnisation, souvent sous forme de capital, peut prendre en compte les conséquences économiques, les frais d’aménagement du domicile, les préjudices esthétiques et d'agrément et les souffrances endurées.

La GAV avec Gan Prévoyance

Dans le cadre du contrat Gan Prévoyance Sécurité Famille, Gan Prévoyance vous propose une GAV pour protéger toute votre famille, sous certaines conditions, et vous aider à en surmonter les conséquences :
  • Couverture individuelle ou familiale, avec un tarif adapté.
  • Choix du taux d’invalidité à partir duquel Gan Prévoyance vous indemnise (10 % ou 30 %).
  • 2 millions d'euros pour les assurés âgés de 69 ans au plus et sous certaines conditions, la limite du plafond de garantie par évènement est de 2 millions d’euros, selon le seuil d’invalidité.
  • Garanties de protection juridique adaptées (conseils et assistance).
  • Couverture des sports à risques (moyennant une surprime).
  • Garantie en cas d’accident de la circulation automobile à l’étranger, en qualité de piéton, cycliste ou passager.
  • Souscription jusqu'à 70 ans.

 

Vous pouvez consulter les garanties du contrat d'assurance Garantie des Accidents de la Vie ci-dessous : 

Gan Prévoyance Sécurité Famille + GAV

GAV

ou sur le site de l'AMF ou sur les sites des sociétés de gestion respectives 

 

Garanties d'assistance

 

Avec la GAV, vous bénéficiez de garanties d’assistance et de conseils adaptés : 

  • Couverture des préjudices résultant d’un accident survenant au cours de la vie privée de l’assuré(e) ainsi qu’au cours de son trajet domicile-travail et entrainant une invalidité permanente ou un décès.

  • Protection de la personne : accidents de la vie privée, accidents médicaux, accidents de la circulation automobile à l’étranger (piéton, cycliste, passager).

  • Défense des intérêts : protection juridique des accidents de la vie y compris pour les litiges résultant d’accidents non pris en charge par le contrat.

  • Assistance : à domicile (frais de transport d’un proche, aide-ménagère, portage médicaments et repas, garde d’enfant, soutien scolaire, soutien psychologie) ou en déplacement (rapatriement, transport d’un accompagnant, frais d’évacuation des pistes de ski, rapatriement de corps, venue d’un proche.

 

 

 
 

Questions / Réponses

 

Nous mettons en relation téléphonique un de vos proches (conjoint ou concubin, ascendant ou descendant, frère ou sœur) avec un psychologue, dans la limite de 3 fois par personne. Au-delà, notre psychologue l’orientera vers un psychologue en ville que nous prendrons en charge dans la limite de 2 fois par personne.

Lorsque vous subissez un dommage corporel et que vous vous êtes blessé seul, vous ne pouvez pas reporter la faute sur un tiers. Vous ne pouvez effectivement alors obtenir une indemnisation que dans le cadre d'une couverture d'assurance personnelle (assurance habitation-responsabilité chef de famille, assurance scolaire, licence de sport, complémentaire santé, ....) mais souvent optionnelle et très limitée.
Quant aux organismes sociaux, ils ne prévoient qu’une prise en charge elle aussi relativement limitée : en cas d'arrêt de travail par exemple, il existe un délai de carence pour le versement des indemnités journalières de la Sécurité sociale et elles ne correspondent qu’à 50 % du salaire brut.
Si les séquelles de l’accident génèrent un handicap important, vous pouvez être contraint de réduire votre activité professionnelle, voire être contraint à un reclassement professionnel avec pertes de revenus corrélatives. Vous pouvez également avoir besoin de recourir à l’assistance d’une tierce personne ou être obligé d’aménager votre logement. Le décès peut également être source de graves difficultés économiques pour votre famille.
Voilà pourquoi la seule couverture sérieuse dans ces cas-là réside dans la souscription d’une GAV.

Oui. Nous prenons en charge le voyage de retour d’une personne se trouvant sur place, si vous n’êtes pas accompagné d’un médecin ou d’un infirmier de Gan Prévoyance Assistance.
 
 

Nos autres Assurances Accidents

 

Nos autres Assurances Prévoyance

   
   
        Sérénité succession
        Garantie dépendance
      >  Emprunteur
        Sérénité Obsèques
   
   
   
 

Contacter un conseiller