GAN PRÉVOYANCE ÉPARGNE SALARIALE (PEI/PERCOI)

Constituer une épargne valorisée par votre entreprise

Gan Prévoyance Epargne salariale Gan Prévoyance Epargne salariale
 
L'épargne salariale est un dispositif collectif et facultatif permettant de  constituer un capital et/ou d’épargner pour votre retraite avec l'aide financière de votre entreprise. 
 
Une épargne à moyen terme ou plus long terme
 
Avec le volet PEI (Plan d'Epargne Interentreprises), l’épargne salariale répond à un objectif d’épargne à moyen terme. Ce volet est complémentaire avec celui destiné à la retraite, le Plan d’Épargne Retraite Collectif Interentreprises (PERCOI) qui s’inscrit plus dans le long terme.
 
A qui s’adresse l’épargne salariale PEI/PERCOI ?
 
L'épargne salariale est ouverte aux entreprises de toutes tailles qui emploient de la main d’œuvre (y compris artisans, commerçants et professions libérales) et de toutes formes juridiques (y compris associations et institutions).
 
Comment votre entreprise valorise votre épargne ?
 
Chaque fois que vous (ou l’un de vos collaborateurs) effectuez un versement personnel sur votre plan d’épargne salariale, votre entreprise peut verser un complément d’épargne appelé abondement. Vous en fixez les modalités d’attribution et pouvez les réviser chaque année.
 
Reconnue pour sa qualité, notre offre Gan Prévoyance Epargne Salariale a reçu le Label d’Excellence 2017 décerné par Les Dossiers de l’Epargne.
 
Les points forts de notre offre
  • Une offre spécialement conçue pour les TPE et PME.
  • Une offre d'adaptant au profil et aux attentes de nos clients.
  • Des montants maîtrisables et modulables au choix du chef d'entreprise.
  • Une gestion financière orientée vers le développement durable.
  • Une tarification claire et attractive.

Pour l’entreprise

  • Des avantages fiscaux et sociaux.

Les versements de l’entreprise, appelés abondements bénéficient d’un taux de charges sociales réduits et sont exonérés de l’impôt sur les revenus.

  • Les avantages de l’abondement.

L’abondement des plans d’épargne salariale (PEI et PERCOI) vous permet de  réaliser des économies substantielles par rapport à une prime classique ou à une augmentation de salaire. Vous augmentez vos revenus et ceux de vos salariés, pas vos charges patronales !

  • Vous maîtrisez et modulez les montants versés selon votre activité.

L’abondement versé est déterminé par le chef d’entreprise et peut être révisé chaque année.

  • Vous motivez et fidélisez vos collaborateurs.

 

Véritable facteur d’attractivité, les solutions d’épargne salariale permettent d’associer financièrement les collaborateurs aux résultats de l’entreprise avec la participation, de les motiver grâce à l'intéressement et de les fidéliser avec l'abondement.

 

Pour vous et vos salariés

  • Des avantages fiscaux et sociaux.

Les primes perçues sont exonérées de cotisations sociales(1) et d’impôt sur le revenu si elles sont versées dans les 15 jours sur un dispositif d’épargne salariale(2). Les plus-values du capital sont exonérées d’impôt sur le revenu(3).

  • Vous épargnez par le biais de votre entreprise.

Grâce aux avantages fiscaux et à la contribution de votre entreprise, l’épargne salariale est plus rentable qu’une épargne personnelle classique. L’effet de levier est dû à l’abondement.

  • Vous pouvez effectuer des versements à tout moment.

Vous et vos salariés êtes libres d'effectuer ou non des versements à tout moment sur vos plans d'épargne salariale. Plusieurs modes d'alimentation existent : versements volontaires, abondements  versements de la prime de participation et/ou d'intéressement.

  • La réalisation de projets professionnels.

 

Vous vous assurez une épargne à moyen terme avec le PEI où les sommes sont investies pendant une durée de 5 ans. Avec le PERCOI, vous vous constituez une épargne à long terme puisque les sommes sont disponibles à partir de la retraite.

Néanmoins, dans certains cas :

  • L’épargne peut être débloquée de façon anticipée tout en conservant les avantages sociaux et fiscaux.
  • Gan Prévoyance Epargne Salariale, c’est une expertise reconnue sur le marché.

 

Une gestion financière orientée vers le développement durable : notre offre de placement Investissement Socialement Responsable (ISR) est labellisée socialement responsable par le Comité Intersyndical de l’Épargne Salariale (CIES).

 

Notre gamme épargne salariale est récompensée par le Label d’Excellence 2017 des Dossiers de l'Epargne.

 

(1) Sauf CSG, CRDS, et forfait social à 16%  sur le montant affecté au PERCOI et 20% sur le montant affecté au PEI (entreprise)
(2) 8 % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale pour le PEI et 16% du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale pour le PERCOI. Ce Plafond est réévalué chaque année. Pour le connaître, rendez-vous sur www.securite-sociale.fr.
(3) Sauf CSG, CRDS et prélèvements sociaux.