Assurance scolaire, Garantie des Accidents de la Vie, que choisir ?

Protection accidents de la vie et contrat d'assurance scolaire
 

La Garantie des Accidents de la Vie et l’assurance scolaire permettent de couvrir les conséquences des accidents corporels survenus respectivement dans le cadre de la vie privée et dans le cadre de la scolarité. Ces assurances interviennent en complément du régime obligatoire.

 

Qu'est ce que la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ?

Le contrat « Garantie des Accidents de la Vie » est une assurance qui permet de protéger l’assuré ainsi que les autres membres de la famille (conjoint, enfants, grands-parents) suivant la formule choisie. L’assuré peut donc choisir sa garantie pour l’adapter au mieux à sa situation familiale.  

La GAV couvre les conséquences d’accidents tels que les chutes, noyades, brûlures, coupures, etc … qui ont lieu sans tiers responsable. C’est donc une assurance complète qui couvre toutes les conséquences des accidents qui peuvent arriver dans le cadre de la vie privée.
 

Que comprends l’assurance scolaire ?

L’assurance scolaire garantit les dommages causés et subis par l’enfant uniquement pendant les activités scolaires ou sur le trajet entre le domicile et  l’école. Elle peut être exigée pour les activités facultatives (classe découverte, séjours linguistiques).

Il existe également des garanties complémentaires qui peuvent être souscrites pour couvrir :

  • Les vols divers
  • Le racket

ainsi que des services d’assistance (ex : scolarité à domicile si l’enfant est malade).
 

 

Tableau comparatif de l'assurance scolaire et de la Garantie des Accidents de la Vie (GAV), pour mieux faire son choix

Protection accidents de la vie et contrat d'assurance scolaire

 

 
 
Prenez rendez-vous en ligne. Votre Conseiller Gan Prévoyance, expert et disponible, se déplace à votre convenance pour réaliser avec vous un bilan social personnalisé, gratuit et sans engagement.
 

Ou, contactez-nous au 09.69.32.35.05 (choix n°4) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

 

Nos conseils assurance Accidents et Invalidité

Comprendre les assurances Accidents et Invalidité

Difference entre assurance accidents de la vie et assurance scolaire

Quelles sont les differences entre l'assurance Accidents de la vie et l'Assurance scolaire

La Garantie des Accidents de la Vie et l’assurance scolaire permettent de couvrir les conséquences des accidents corporels survenus respectivement dans le cadre de la vie privée et dans le cadre de la scolarité. Ces assurances interviennent en complément du régime obligatoire.

Prévenir les accidents de ski

Prévenir les accidents de ski

La pratique du ski comporte des risques. Découvrez comment éviter les accidents et ainsi profiter de vos vacances à la montagne

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Le métier de plombier-chauffagiste est un métier du bâtiment particulièrement touché par les accidents du travail, en partis dû à la manutention.

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Les infirmiers sont particulièrement touchés par les risques infectieux dû à leur zone de travail. Découvrez comment prévenir les accidents qui peuvent en découler.

Être bien assuré

Avec Gan Prévoyance, assurez-vous d'avancer avec des assurances adaptées

Vous entendez parler d’assurance vie, épargne, prévoyance, santé…on peut s’y perdre. Comment y voir plus clair ?
 
Faisons le point sur vos risques et sur les assurances dont vous avez  vraiment besoin.

Risques professionnels des métiers

Dossier - Les risques professionnels des métiers

En tant que professionnel, vous êtes particulièrement exposé aux risques d’accidents de travail. Chutes et glissades, blessures liées à l’utilisation d’outils coupants, irritations cutanées… comptent parmi les principales causes d’accidents. Quels sont ces risques et comment les limiter ?
Découvrez notre dossier sur "Les risques professionnels des métiers"

L'avis de Clarisse sur le contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Témoignage de Clarisse - Mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Toujours à courir entre mes patients et mes enfants, l’hiver dernier j’ai raté une marche à mon cabinet. Malheureusement je n’ai pas eu qu’une jambe dans le plâtre mais des séquelles permanentes Grâce à l’option Garantie des Accidents de la Vie de mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel, j’ai pu bénéficier d’une indemnisation financière pour mon accident en plus des indemnités journalières pour ma perte de revenu. Mais pour moi le plus important était les garanties d’assistance incluses pour s’occuper de mes enfants. Un soulagement pour moi.

Les garanties d'assistances incluses dans le contrat Garantie des Accidents de la Vie

Les garanties d'assistances incluses dans le contrat Garantie des Accidents de la Vie

Toujours à courir entre le travail et les enfants, l’hiver dernier j’ai glissé sur une plaque de verglas devant le centre d’activité. Malheureusement, en plus de ma jambe dans le plâtre, j’ai eu des séquelles permanentes. Grâce à mon contrat des Garanties des Accidents de la Vie, j’ai pu bénéficier d’une indemnisation financière pour le préjudice subi. Mais pour moi, le plus important était les garanties d’assistance incluses pour s’occuper de mes enfants. Un soulagement pour moi.

Que sont les assurances dites Vie Entière

Que sont les contrats dits "Vie Entière" ?

Les assurances dites « Vie Entière » ont pour objectif d'assurer la sécurité financière de vos proches en cas de décès prématuré.

Je suis soumis à des formalités médicales, pourquoi ?

Une assurance est un service qui fournit, contre le paiement d’une cotisation, une indemnisation lors de la survenance d'un événement incertain et aléatoire que l’on appelle « risque ».

Carpimko, le régime de prévoyance des auxiliaires médicaux

Auxiliaires médicaux - Régime de prévoyance

Permettre aux auxiliaires médicaux d’être garantis contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire ou en cas de maladie, tel est l'objectif de la CARPIMKO. Si cela est insuffisant, il existe aussi des solutions de prévoyance pour compléter cette garantie et mieux protéger votre famille.