Prévenir les accidents chez les infirmiers

 


 
 

Vous êtes infirmier(ère) ? Vous travaillez en milieu hospitalier ?

 

Votre fonction vous amène à être constamment en contact avec des patients et vous rend donc davantage sujet aux risques infectieux.

Par ailleurs, le personnel infirmier est l'un des premiers métiers de la santé touché par les accidents du travail.

En tant qu'assureur spécialiste de la protection de la personne, nous avons à coeur de vous avertir de ces risques et de vous protéger contre ces derniers.

 

Nos 5 conseils pour éviter les risques infectieux en milieu hospitalier

 

Conseil n°1: 

 

Conformez-vous aux vaccinations obligatoires (tétanos, diphtérie, poliomyélite, hépatite B, BCG)

 

Conseil n°2:

 

Respectez les précautions générales d'hygiène (lavage des mains, nettoyage et désinfection des surfaces souillées, transport du linge et des matériels dans un emballage fermé étanche, etc.)

 

Conseil n°3:

 

Utilisez un équipement adapté (lève personnes, lits médicalisés, baignoire à accès latéral réglable en hauteur, etc.)

 

Conseil n°4:

 

Portez les équipements de protection individuelle adaptés (gants stériles, blouses, lunettes, masques, etc.)

 

Conseil n°5:

 

Assistez à des formations supplémentaires pour bien connaître la nomenclature en place

Ayant à coeur de protéger les infirmiers tout comme l'ensemble des professionnels de santé nous mettons à votre disposition des formations spécifiques avec notre partenaire La Formation Santé 
 
 

Pour bénéficier d'une protection optimale, couvrez-vous contre les accidents et optez pour une complémentaire santé adaptée à votre situation.

 

Vous pouvez également contacter un conseiller au 09.69.32.35.05. (choix 4) ou prendre rendez-vous en ligne pour bénéficier des conseils de nos experts en direct.

 
 

Nos conseils Prévoyance

Comprendre les assurances Prévoyance

Assistance en déplacement

Assistance en déplacement

En cette période estivale, parlons vacances, parlons voyages, parlons ASSISTANCE …

Vos vacances d’été arrivent, vous avez mis longtemps à les préparer et vous n’attendez que ça depuis des mois. Mais une fois sur place, en cas de pépin, que faire ? Un accident, une maladie, une hospitalisation peut rapidement vous plonger dans l’embarras et bouleverser votre séjour ainsi que celui de vos proches.

Prévenir les accidents de ski

Prévenir les accidents de ski

La pratique du ski comporte des risques. Découvrez comment éviter les accidents et ainsi profiter de vos vacances à la montagne

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Prévenir les accidents chez les plombiers-chauffagistes

Le métier de plombier-chauffagiste est un métier du bâtiment particulièrement touché par les accidents du travail, en partis dû à la manutention.

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Prévenir les accidents chez les infirmiers

Les infirmiers sont particulièrement touchés par les risques infectieux dû à leur zone de travail. Découvrez comment prévenir les accidents qui peuvent en découler.

Frais d’obsèques : qui paie et combien ?

Frais d’obsèques : qui paie et combien ?

Les frais d’obsèques peuvent être prélevés sur l’actif successoral, c’est-à-dire sur les comptes bancaires du défunt, à hauteur de 5 000€ maximum.
Si ces comptes ne sont pas suffisants pour payer l’intégralité des frais d’obsèques, les héritiers doivent participer. 

Être bien assuré

Avec Gan Prévoyance, assurez-vous d'avancer avec des assurances adaptées

Vous entendez parler d’assurance vie, épargne, prévoyance, santé…on peut s’y perdre. Comment y voir plus clair ?
 
Faisons le point sur vos risques et sur les assurances dont vous avez  vraiment besoin.

L'assurance vie entière

Décryptage - L'assurance vie entière par notre Expert de l'assurance Prévoyance

Historiquement, le client se dirige vers l’assurance vie « classique » lorsqu’il souhaite se constituer une épargne et vers l’assurance temporaire décès lorsqu’il cherche à protéger sa famille en cas de décès. L’assurance vie entière a été confondue par le passé avec les contrats dits mixtes qui offraient une garantie en cas de vie et

Risques professionnels des métiers

Dossier - Les risques professionnels des métiers

En tant que professionnel, vous êtes particulièrement exposé aux risques d’accidents de travail. Chutes et glissades, blessures liées à l’utilisation d’outils coupants, irritations cutanées… comptent parmi les principales causes d’accidents. Quels sont ces risques et comment les limiter ?
Découvrez notre dossier sur "Les risques professionnels des métiers"

L'avis de Clarisse sur le contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Témoignage de Clarisse - Mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel et son option GAV

Toujours à courir entre mes patients et mes enfants, l’hiver dernier j’ai raté une marche à mon cabinet. Malheureusement je n’ai pas eu qu’une jambe dans le plâtre mais des séquelles permanentes Grâce à l’option Garantie des Accidents de la Vie de mon contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel, j’ai pu bénéficier d’une indemnisation financière pour mon accident en plus des indemnités journalières pour ma perte de revenu. Mais pour moi le plus important était les garanties d’assistance incluses pour s’occuper de mes enfants. Un soulagement pour moi.

Les garanties d'assistances incluses dans le contrat Garantie des Accidents de la Vie

Anabelle donne son avis sur les garanties d'assistances du contrat Garantie des Accidents de la Vie - Les garanties d'assistances incluses dans le contrat Garantie des Accidents de la Vie

Toujours à courir entre le travail et les enfants, l’hiver dernier j’ai glissé sur une plaque de verglas devant le centre d’activité. Malheureusement, en plus de ma jambe dans le plâtre, j’ai eu des séquelles permanentes. Grâce à mon contrat des Garanties des Accidents de la Vie, j’ai pu bénéficier d’une indemnisation financière pour le préjudice subi. Mais pour moi, le plus important était les garanties d’assistance incluses pour s’occuper de mes enfants. Un soulagement pour moi.

Que sont les assurances dites Vie Entière

Que sont les contrats dits "Vie Entière" ?

Les assurances dites « Vie Entière » ont pour objectif d'assurer la sécurité financière de vos proches en cas de décès prématuré.

Carpimko, le régime de prévoyance des auxiliaires médicaux

Auxiliaires médicaux - Régime de prévoyance

Permettre aux auxiliaires médicaux d’être garantis contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire ou en cas de maladie, tel est l'objectif de la CARPIMKO. Si cela est insuffisant, il existe aussi des solutions de prévoyance pour compléter cette garantie et mieux protéger votre famille.