GAN PRÉVOYANCE EMPRUNTEUR

Sécuriser le remboursement de votre emprunt

Assurance emprunteur Assurance emprunteur
Pourquoi une assurance emprunteur ?
 
Lorsque vous contractez un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, une assurance emprunteur est nécessaire pour protéger le remboursement de votre emprunt et vos proches s’il vous arrivait quelque chose.
Ce contrat d’assurance, Gan Prévoyance Emprunteur, garantit à la banque ou à l’établissement prêteur le remboursement des sommes restant dues en cas de décès. Ce contrat est aussi complété par des garanties couvrant les risques d’incapacité et d’invalidité.
 
Les avantages de Gan Prévoyance Emprunteur
  • Tarif garanti : le tarif proposé lors de la souscription est garanti sans révision sur toute la durée de votre contrat et selon les conditions définies à l’adhésion.
  • Aucun délai de carence : vous êtes couvert dès la signature de votre contrat en cas de décès accidentel.
  • Des garanties à la carte : en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, nous versons le capital défini ensemble à votre organisme de crédit.
 
Vous pouvez compléter cette offre avec des options en fonction de vos besoins pour couvrir les risques d’incapacité et d’invalidité :
  • Remboursement des échéances de prêt ou du capital restant dû.
  • Exonération des cotisations.
  • Souscription de l’option « Sécurité » : vous bénéficiez des garanties, sans condition d’hospitalisation en cas d’affections disco-vertébrales et en cas de maladies psychiques.
 
5 % de réduction : faites bénéficier votre co-emprunteur d'une réduction de 5 % si vous souscrivez chacun un contrat avec la garantie décès et perte totale et irréversible d'autonomie à hauteur de 100 % du prêt.
 

Gan Prévoyance Emprunteur est un contrat d’assurance de prêt ayant pour objet le versement du capital garanti à l’organisme de crédit, en cas de Décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

 

Gan Prévoyance Emprunteur propose, en option, des garanties en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail, d’Invalidité Permanente Totale, d’Invalidité Permanente Partielle et d’Exonération.

 

Quels sont les types de prêts concernés ?

  • Prêts  amortissables  à  taux  fixe,  à  taux  variable, modulables sans différé d’amortissement ou avec un différé de 24 mois maximum.
  • Prêts par paliers.
  • Prêts à déblocages successifs.
  • Prêt « IN FINE » c’est à dire à capital constant.
  • Crédits-bails.

 

5 % de réduction

Faites bénéficier votre co-emprunteur d’une réduction de 5 % si vous souscrivez chacun un contrat avec la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie à hauteur de 100 % du prêt.

 

Équivalence des garanties

Si vous changez d’assurance emprunteur, votre nouveau contrat doit proposer un niveau de garanties égal ou supérieur à celui du contrat initial. Nous nous engageons alors à étudier un alignement* sur le contenu des garanties proposées par votre banque, dans l’hypothèse où ces dernières pourraient s’avérer plus favorables.

 

Quelles sont les garanties proposées ?

Gan Prévoyance Emprunteur se compose d’une garantie de base : versement du capital défini en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

Vous pouvez la compléter par des garanties optionnelles qui couvriront vos besoins en cas d’incapacité temporaire totale, en cas d’invalidité permanente totale ou partielle.

L’exonération des cotisations et l’option « Sécurité » sont aussi des garanties optionnelles.

Pour vous protéger encore plus, vous pouvez souscrire une garantie provisoire en cas de décès accidentel. S’il vous arrive un accident dans les 60 jours qui suivent la souscription, votre capital sera remboursé.

 

Bon à savoir

Avec l'amendement Bourquin, Vous pouvez résilier chaque année de votre contrat, moyennant un préavis de 2 mois et toujours sous la condition que le nouveau contrat présente le même niveau de garanties : c’est-à-dire à dates d’échéance (et non plus seulement dans la première année de l’emprunt).

L’amendement Bourquin s’applique aux nouveaux contrats souscrits à partir du 22 février 2017 mais concerne également, depuis le  1 er janvier 2018,  tous les emprunts en cours à cette date, quelle que soit la date de souscription du contrat d’assurance emprunteur d’origine.

(*) L’équivalence des garanties est étudiée après remise de la notice d’information et dans la limite des garanties, quotités, franchises et autres mentions précisées au certificat d’adhésion et selon les garanties existantes dans notre offre. Elle est conditionnée à la déclaration du contrat concerné au moment de l’adhésion. Elle ne concerne pas les souscriptions relatives à des prêts en cours non assurés au jour de l’adhésion ou la partie non assurée de ces prêts et ne s’applique pas aux prêts souscrits auprès d’organismes de crédit non référencés au registre Banque de France (notamment 1 % logement, prêt patronal, prêt des collectivités locales).

 

Vous pouvez consulter les Documents d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI) sur le site de l'AMF ou sur les sites des sociétés de gestion respectives :

Documents d'Informations Clés (DIC) - Gan Prévoyance Emprunteur

 

Contacter un conseiller