MédecinDirect

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Avec MédecinDirect, consultez un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7. Le service est pris en charge à 100% par Gan Prévoyance. Bénéficiez d'un conseil, d'un avis, ou d'un diagnostic accompagné d'une e-ordonnance sécurisée si le médecin le juge nécessaire. 

 

Une démarche de soutien à la médecine de terrain 

L'équipe médicale de MédecinDirect intervient comme un élément clé dans le parcours de soins et soutient la médecine de terrain. Elle conseille, oriente, prévient, rassure, alerte, corrige, aide à accepter un traitement, apporte son soutien professionnel à un patient et si besoin, peut délivrer un diagostic et une ordonnance. Dans tous les cas, les informations médicales échangées avec les médecins restent strictement confidentielles. 

Vous souhaitez en apprendre plus sur notre organisation médicale ? On vous en dit davantage dans cet article. On vous parle également du système de soins français.

Comment activer son compte ? 

1) Rendez-vous sur le site inscription.medecindirect.fr ou sur l'application gratuite MédecinDirect (disponible sur iOS et Android)

2) Remplissez le formulaire (nom, prénom, date de naissance...), renseignez votre numéro d'adhérent fourni par Gan Prévoyance et choisissez un mot de passe robuste*

3) Vous arrivez sur votre espace patient, où il vous sera demandé de :

  • Valider votre identité (en nous faisant parvenir une pièce d'identité). Cette étape est obligatoire si vous souhaitez pouvoir recevoir une ordonnance. 
  • Remplir votre dossier médical (sorte de carnet de santé en ligne). Cette étape est cruciale pour que le médecin puisse connaître vos antécédents et ainsi vous délivrer un diagnostic.

 

 

Comment consulter un médecin ? 

1) Connectez-vous à votre espace patient MédecinDirect sur patient.médecindirect.fr ou via l'application gratuite (disponible sur iOS et Android), à tout heure du jour ou de la nuit.

  • Votre identifiant est votre adresse e-mail
  • Votre mot de passe a été choisi lors de votre inscription

2) A des fins de sécurité, un code (à usage unique) vous sera demandé à chaque nouvelle connexion. Vérifiez votre boîte e-mail et vos SMS : il vous aura automatiquement été envoyé.

3) Une fois arrivé sur votre espace patient, cliquez sur "nouvelle consultation" et laissez-vous guider :

  • Décrivez vos symptômes par écrit le plus précisément possible (nature, intensité, durée...)
  • Sélectionnez par quel canal vous souhaitez être recontacté par le médecin : écrit, téléphone ou vidéo ?**

4) Vous souhaitez consulter un professionnel de santé dans le cadre du parcours bien-être

Une fois arrivé(e) sur votre espace patient, cliquez sur le parcours de votre choix parmi les parcours proposés (bien manger, bien dans sa tête, bien bouger...)

5) Exprimez, par écrit, les raisons*** de votre demande d'accompagnement et sélectionnez une date et une heure de rendez-vous pour votre bilan initial. 

6) Le jour de votre rendez-vous, connectez-vous à votre espace MédecinDirect pour échanger, par vidéo, avec le professionnel du paramédical qui vous suivra les semaines à venir****

 

 

Un accès sécurisé et confidentiel

Vous disposez d'un espace patient totalement sécurisé : les échanges entre le patient et le médecin de MédecinDirect restent strictement confidentiels et protégés par le secret médical.

MédecinDirect est indépendant de tout assureur, complémentaire santé ou entreprise et n'est pas autorisé à lui transmettre d'informations personnelles et médicales sans votre consentement. 

 

Dans quels cas utiliser MédecinDirect ? 

Vous ou l'un de vos proches semble être atteint(e) de symptômes du COVID-19 ? 

Parlez-en directement à un professionnel de santé en décrivrant vos symptômes le plus précisément possible. S'il l'estime nécessaire, celui-ci est habilité à vous délivrer une ordonnance pour test PCR / sérologique. 

Un grain de beauté vous paraît suspect mais vous ne savez pas quand vous pourrez consulter un dermatologue ? 

Envoyez une photo à un spécialiste et echangez avec lui sur la nécessité de consulter ou non. 

Vous êtes confiné(e) loin de votre médecin traitant ? 

Ne renoncez pas à parler de vos symptômes et à faire suivre vos pathologies en faisant régulièrement le point avec un médecin ! 

Votre épaule vous fait mal depuis quelques semaines et vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire en attendant de voir un médecin en physique ? 

Si votre état le justifie, le médecin peut vous envoyer une ordonnance pour un échographie et vous prescrire un anti-inflammatoire dans votre espace en ligne sécurisé. 

On vous a remis des résultats d'analyses et vous ne savez pas comment les interpréter ? 

Un médecin peut effectuer pour vous une lecture et vous conseiller sur la marche à suivre. 
 

 

* Veuillez à bien noter votre identifiant (votre e-mail) et votre mot de passe ! 

**Si vous souhaitez être recontacté par téléphone ou vidéo, vous serez invité(e) à sélectionner un créneau horaire. Si vous souhaitez être recontacté(e) par écrit, nul besoin : le médecin vous répondra dès que possible (dans 97% des cas vous êtes pris en charge en moins d'une heure).

*** problèmes de sommeil, envie de perdre du poids, douleurs dorsales liées au télétravail, sentiment de solitude, diabète, insomnies à répétition.

**** pas de panique : des rappels et indications vous seront envoyés par e-mail et SMS en amont de votre rendez-vous.
 

 

Comment nous contacter

 

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