Garantie des accidents de la vie ou l’assurance scolaire, doit-on choisir ?

Protection accidents de la vie et contrat d'assurance scolaire
 
La Garantie des Accidents de la Vie et l’assurance scolaire permettent de couvrir les conséquences des accidents corporels survenus respectivement dans le cadre de la vie privée et dans le cadre de la scolarité. Ces assurances interviennent en complément du régime obligatoire.
 

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

Le contrat « Garantie des Accidents de la Vie » est une assurance qui permet de protéger l’assuré ainsi que les autres membres de la famille (conjoint, enfants, grands-parents) suivant la formule choisie. L’assuré peut donc choisir sa garantie pour l’adapter au mieux à sa situation familiale.  
La GAV couvre les conséquences d’accidents tels que les chutes, noyades, brûlures, coupures, etc … qui ont lieu sans tiers responsable. C’est donc une assurance complète qui couvre toutes les conséquences des accidents qui peuvent arriver dans le cadre de la vie privée.
 

L’assurance scolaire

L’assurance scolaire garantit les dommages causés et subis par l’enfant uniquement pendant les activités scolaires ou sur le trajet entre le domicile et  l’école. Elle peut être exigée pour les activités facultatives (classe découverte, séjours linguistiques).
Il existe également des garanties complémentaires qui peuvent être souscrites pour couvrir :
  • Les vols divers
  • Le racket
ainsi que des services d’assistance (ex : scolarité à domicile si l’enfant est malade).
 

Assurance scolaire, Garantie des Accidents de la Vie, que choisir ?

 

Protection accidents de la vie et contrat d'assurance scolaire

 
 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un conseiller au 09.69.32.35.05 (choix n°4) - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).