LA GAN'ZETTE
L'assurance emprunteur chez Gan Prévoyance

 

Fonctionnement, démarches possibles : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance emprunt.

 
 

Nos actus qui vous intéressent

Assurance emprunteur

Assurance emprunteur - Amendement Bourquin

Résilier tous les ans son assurance emprunteur : en 2018 c’est désormais possible avec l'amendement BOURQUIN

Jusqu’à présent un contrat d’assurance emprunteur, souscrit auprès de l’assureur de la banque ayant consenti le prêt, n’était pas résiliable pendant toute la durée du prêt, tout simplement parce que ni la loi ni le contrat d’assurance de groupe ne prévoyaient cette possible résiliation.
Une nouvelle loi en faveur des consommateurs a été votée début 2017 et un amendement , plus connu sous le nom d’amendement Bourquin, a permis d’aller plus loin avec désormais la résiliation annuelle de tous les  contrats d’assurance emprunteur.

Assurance emprunteur : Gan Prévoyance innove avec le mandat de résiliation !

Dans l'ambition de faciliter les démarches de délégation d'assurance, la loi Hamon offre la possibilité de changer d’assurance emprunteur.
Gan Prévoyance innove avec une formule pour simplifier ces démarches avec le mandat de résiliation.

Paroles d’expert, 4 questions à Catherine Martinez

L’assurance de prêt est indispensable pour se protéger des accidents de la vie rendant difficiles les remboursements de vos crédits. Comment reconnaitre et choisir son assurance de prêt ? Que prévoit la Loi Hamon pour changer ou résilier son assurance de crédit ? Découvrez les conseils de Catherine Martinez, Chef de produit Prévoyance chez Groupama-Gan Vie …