Gan Prévoy- ance TNS etprévoy-ance

Les TNS et la prévoyance

Prévoyance des TNS, santé, épargne retraite

La prévoyance est au cœur des préoccupations des TNS. Santé, épargne, retraite…il leur est indispensable de trouver des solutions adaptées à leurs attentes sur tous ces sujets, pour prendre soin d’eux-mêmes comme de leurs familles.

Certains ont toujours eu la vocation d’être médecin, boulanger ou sage-femme ; d’autres ont d’abord fait carrière en tant que salariés au sein d’une entreprise, puis ont eu envie de créer leur propre activité, de se lancer… Quel que soit leur parcours personnel, ces Travailleurs Non Salariés s'interrogent sur l’évolution de leur régime de retraite, sur leur complémentaire santé ou sur l'avenir et la protection de leurs proches.

Ces préoccupations sont cruciales pour un professionnel indépendant. En effet, le régime obligatoire des Indépendants, le RSI, n’offre qu’une protection limitée dans certains domaines. Pour les frais de santé, la protection accordée aux TNS est identique à celle des salariés : mais, au vu des déremboursements et de l’augmentation des dépenses de santé, ils doivent, comme les salariés, penser à souscrire une complémentaire santé . Ils devront aussi envisager des garanties de prévoyance pour protéger leur conjoint, leurs enfants et eux-mêmes en cas de coup dur. Bien sûr, ils ont aussi le désir d’épargner pour concrétiser un certain nombre de projets, avec des solutions d’épargne adaptées à leurs attentes. Mais surtout, ils souhaitent trouver les moyens de préparer activement leur retraite, pour pallier la baisse de leurs revenus quand ils cesseront leur activité.

Pour répondre aux attentes des Travailleurs Non Salariés, il existe de nombreuses solutions de prévoyance . De nombreux spécialistes sont présents sur le marché et peuvent les informer, étudier chaque situation particulière et les guider vers des produits adaptés à leurs besoins : complémentaire santé, assurances décès et invalidité, épargne salariale ou contrat retraite Madelin…


Ensemble des dossiers TNS et la prévoyance